Les missions de la Résidence Les Hypoquets FJT :
Accueillir – Loger – Accompagner

La Charte des Foyers de Jeunes Travailleurs définit la mission de la Résidence. Elle consiste à ACCUEILLIR des jeunes femmes et hommes qui doivent bouger pour démarrer dans la vie active, les LOGER dans de bonnes conditions de confort et d’économie, les ACCOMPAGNER pour la réussite de leur projet.

CA-627
Le conseil d’administration des Hypoquets.

Le mot du Président :

guillemets-debutNous appartenons à l’Economie Sociale et Solidaire.
Nous remplissons une mission de service public, celle d’accompagner les jeunes générations dans leur parcours vers l’autonomie, et de leur manifester le soutien de la Nation. Pour cela nous bénéficions de subventions de nos partenaires institutionnels, que nous nous attachons à gérer avec rigueur.
Nous sommes les héritiers de générations de bénévoles du Conseil d’Administration, au service des jeunes femmes et des jeunes hommes, et particulièrement les plus éprouvés par la vie. A travers cette œuvre, nous voulons leur transmettre nos valeurs de solidarité, engagement et éco-citoyenneté.
Nous nous efforçons de faire de cette « maison » si bien située un lieu attractif pour des jeunes de tous profils, où chacun se sente bien et en sécurité, dans un bel environnement. Ainsi, par la mixité des origines culturelles et sociales, nous contribuons à faire se rencontrer des personnes différentes, dans un esprit de courtoisie et d’entraide.guillemets-fin

ACCOMPAGNER

ACCUEILLIR

LOGER

se loger près de paris, c’est possible !

btn-preinscription