Résidence Les Hypoquets FJT, un hébergement confortable et économique à Courbevoie

Gérée par une association à but non-lucratif et subventionnée par les pouvoirs publics, la Résidence offre un hébergement de qualité à un tarif environ 20 % inférieure aux prix du marché privé de la location.

Le coût est entre 350 et 700 € par mois environ, en incluant le mobilier, les services et la restauration, selon les ressources du résidant et la catégorie de son logement (économique, standard ou confort).

Le tarif de l’hébergement en détail

Le résidant acquitte chaque mois une redevance, constituée de trois parties :

  • une somme appelée Equivalent Loyer + Charges de laquelle est déduite l’Allocation Personnalisée au Logement (APL) de la Caisse d’allocation Familiale. Le « reste à charge » est en moyenne de 50 %, mais doit être calculé pour chaque personne (entre 0 et 80 %)
    Cliquez ici pour calculer votre reste à charge
  • Une partie appelée Prestations Annexes selon le confort du logement, incluant la location du mobilier, l’électricité et les services
  • Un forfait restauration permettant de bénéficier de 12 repas à prix coûtant au self de la Résidence, et d’y profiter de moments conviviaux.
    Il peut s’y ajouter des prestations facultatives telles que la location d’un parking, des repas supplémentaires, l’hébergement d’invités…

Besoin d’une information particulière : contactez-nous par mail contact@hypoquets.fr ou sur ce numéro 01 43 33 00 65

Découvrir toutes nos prestations et services.

Découvrez nos tarifs en cliquant ici
Tarifs résidence Hypoquets

se loger près de paris, c’est possible !

btn-preinscription